Lorsqu’il s’agit de choisir une nacelle, il est important de prendre en considération vos besoins spécifiques. Deux types de nacelles sont couramment utilisées sur les chantiers de construction; celles à mât droit et à mât articulé. Voici quelques questions à vous poser qui vous aideront à déterminer lequel de ces équipements convient le mieux à votre situation.
Est-ce que mon espace de travail est restreint?
Si vous travaillez dans un environnement où l’espace de travail est limité, comme entre deux bâtiments, il est recommandé de privilégier une nacelle à mât articulé. Ce type d’équipement est très mobile et permet une grande variété de mouvements.
Est-ce que l’équipement doit être positionné loin de mon espace de travail?
Si vous devez travailler à une certaine distance de l’endroit où est positionnée la nacelle en raison d’obstacles, il est préférable d’opter pour une nacelle à mât droit. Ces nacelles offrent une grande portée horizontale, ce qui vous permet de travailler jusqu’à une distance de 80 pieds.
Quel est le poids que j’ai besoin de soulever?
La capacité de charge de la nacelle est un facteur important afin d’être efficace et opérer la machinerie de façon sécuritaire. La charge maximale dépend principalement du nombre de personnes et du type de charge à soulever. Il est important de noter que les nacelles ne sont pas conçues pour soulever de lourdes charges. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour l’utilisation d’un chariot élévateur, plus adapté aux besoins de levage de poids importants. Informez-vous auprès de votre représentant pour trouver l’équipement qui vous convient le mieux selon la charge à soulever.
Finalement, la nacelle à mât droit est l’équipement idéal pour atteindre un maximum de hauteur et de portée horizontale tandis que les mâts articulés permettent de surplomber les obstacles et atteindre des zones de travail plus difficile d’accès.
Pour en savoir plus sur notre grand choix d’équipement pour vos travaux en hauteur, consultez les liens ci-dessous :